Recherches et Etudes

Addiction

Matière familiale : NeurOptimal® pour le Syndrome d’Alcoolisation Fœtale
Le SAF a un impact profond sur l’enfant et la famille. Dans cette étude pilote, NeurOptimal® a été fournie pour les deux enfants et les membres de la famille. Des mesures normalisées et l’IRFM ont été utilisées pour évaluer les résultats.
Dre Linda Beckett MD
Dre Janet McCulloch MD
Fondateurs de l’Institut de psychothérapie de Kingston et neurofeedback
À Kingston, ontario, Canada

 

TDA/H 

Étude de recherche de l’Université de Floride centrale : NeurOptimal et le TDA/H chez les étudiants d'université. NeurOptimal et l'Anxiété chez les étudiants d’université.
Présentée par Gulnora Hundley, PhD, LMHC, LMFT - Caitlyn Bennett, PhD, LMHC à la Conférence NeurOptimal® 2018: Transformer des vies!

 


Les effets de l’EEG Neurofeedback et de la transformation neuro-cognitive dans l’environnement éducatif d’une école primaire privée basée sur les arts.
Le but de cette étude était de déterminer les différences mesurables dans les résultats scolaires entre deux groupes d’apprenants dans un programme d’études en arts créatifs qui employaient un programme d’études autodéfé, réduit par le stress et individualisé. Un groupe a reçu un neurofeedback EEG et un coaching neurocognivasme pour la réduction du stress, tandis que l’autre ne l’était pas. Cette étude a mesuré le taux d’amélioration des progrès scolaires qu’un apprenant peut réaliser lorsque l’apprentissage formalisé a lieu dans un environnement d’apprentissage axé sur les arts réduit par le stress avec le neurofeedback EEG et le coaching neurocognitif.
Lise' D. Spurlock-DeLong, Ph.D., CPCRT, CCCM

 

Centre de Soins Pluridisciplinaires

26, rue Duvivier - 75007 Paris

Tel: 01.77.17.54.57

Cabinet Privé

17, rue Duvivier - 75007 Paris

Tel: 06.17.14.34.66

  • Facebook Social Icône
  • Instagram